Il n'y a qu'une virgule
Il n'y a qu'une virgule
Entre le métier que nous exerçons et celui que nous désirons réellement faire, il n'y a plus qu'une virgule.
Anne-Marie s'est finalement assumée comme elle le faisait petite avec son chapeau de cowboy blanc
être coiffeuse, chanteuse, comédienne et avoir quatre enfants (deux filles, un garçon puis une autre fille). La jeune moi ne s'imaginait pas que la grande moi aurait une toque sur la tête tous les jours, une hantise de chanter même « bonne fête » et une carrière d'actrice qui prendrait fin après 2 rôles très secondaires au Cégep.
entre ma coupe champignon et maintenant, il y a eu un bacc-maîtrise en communication-marketing et des jobs de communicatrice dans le milieu de la santé, de la culture et des agences.
Ce qui s'est passé: je viens juste d'assumer ma passion pour les médias en retournant à l'université. Aujourd’hui, je termine un certificat en journalisme et je propose des collaborations à la pige.
Eric, le fondateur d'Upsolete: voyez comment il met l'ensemble de son bagage professionnel à profit pour le contenu qu'il développe pour ses clients.
être aventurier (comme Bob Morane), activiste, auteur et/ou « savant » (je pensais que c’était une vraie profession).
entrepreneur, designer et auteur.
j’ai étudié en sciences des religions après quelques années de vagabondage. Puis, allez savoir comment, je suis devenu recruteur et chasseur de têtes. En marge de mon travail et de mes études formelles, j’ai toujours été un autodidacte très curieux. Comme j’avais beaucoup appris sur le design, les sciences cognitives et le web, j’ai éventuellement bifurqué vers le marketing et le design UX. Mon plan de carrière est une série d’heureux hasards.
Valérie aurait aussi pu être un mannequin bébé vedette.
tout faire, scénariste, professeure, chimiste, médecin, ingénieure de son, scientifique, etc.
une professionnelle en ressources humaines.
j’ai eu la trouille de me lancer en tant que scénariste. Je m'étais inscrite à ces deux programmes à l'université et, à la dernière minute, j'ai opté pour les rh. J'y trouve mon compte pour le moment puisque ça comprend beaucoup de défis, mais qui sait ce que je serai dans 10 ans...